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Tribune radio de débats oratoires pour universitaires engagés! |
L'équipe gagnante!
C'est Stéphanie Dubé-Desrosiers et Olivier Hachez-Rivas (Contre) qui remportent ce 23e débat, avec un résultat de 72,70%, contre 63,30% pour Laurent Perreault (Pour)! Toutes nos félicitations aux deux équipes. La lutte a été chaude! Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de voter!
Mise en contexteLe concept Le concept des sites d'achats groupés a fait sa première apparition en 2008 avec le site américain Groupon. En 2010, le site Groupon comptait plus de 35 millions d'utilisateurs enregistrés. Plusieurs sites de ce type existent aujourd’hui et se spécialisent dans certains domaines précis, comme la restauration, l'ameublement ou encore les voyages. Pour offrir une gamme de produits à des tarifs préférentiels, les représentants des sites d’achats groupés négocient d’abord auprès des prestataires de service afin d’obtenir le meilleur prix possible. Par après, l’objectif est d’accroître la visibilité de l’offre sur le site pour un maximum de consommateurs. Chaque jour, une variété de choix sont offerts et les rabais peuvent atteindre, dans certains cas, jusqu’à 90% du prix régulier. Contracter avec un site d’achats groupés Pour procéder, le consommateur se trouve à conclure deux contrats. Le premier est fait avec le commerçant qui gère le site Web pour l’achat du coupon. Le second est un contrat avec l’entreprise qui offre le service ou le bien. Les consommateurs sont-ils suffisamment protégés dans la conclusion de ce type de contrats? En sortent-ils gagnants? Les commerçants font-ils une bonne affaire? |
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