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Tribune radio de débats oratoires pour universitaires engagés! |
L'équipe gagnante!
C'est l'équipe Deca qui remporte ce dixième débat, avec un résultat de 66,52 %, contre 57,98 % pour Veni, vidi, vici! Toutes nos félicitations aux deux équipes! Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de voter!
Mise en contexteÀ chaque année, plusieurs organismes d’aide aux personnes démunies font campagne pendant la période des fêtes pour amasser des dons en argent et en denrées alimentaires. L’un des événements les plus importants du genre est la Grande guignolée des médias, qui a permis d’amasser plus de 2,2 millions de dollars cette année1. Mais quel est l’impact des guignolées dans la lutte à la pauvreté? Pour certains, les guignolées sont encore essentielles pour combler des besoins qui ne sont pas couverts par les organismes d’aide. Cet effort collectif permet à plusieurs d’entre eux de remplir leur mission. Pour d’autres, l’élan de générosité propre au temps des fêtes ne permet pas d’améliorer les conditions de vies de milliers de personnes dans le besoin et détourne l’attention du public des véritables enjeux vécus par ces familles, à l’année2. Quelle place les guignolées doivent-elles prendre dans la lutte à la pauvreté? Contribuent-elles à la diminution de la pauvreté, ou au contraire, freinent-elles la résolution du problème en amont? Pour ou contre les guignolées du temps des fêtes? __________________________________ 1. En date du 10 décembre 2012. http://www.newswire.ca/fr/story/1086837/la-grande-guignolee-des-medias-2012-plus-de-2-2-millions-a-travers-le-quebec-et-ca-continue-jusqu-au-24-decembre |
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